Service client sur Facebook

Service client sur Facebook, des chiffres sans aucun doute à améliorer :

Un article posté sur l’atelier du net ‘Service clientèle sur Facebook : les marques n’arrivent pas à convaincre’ donne quelques chiffres éloquents sur les réponses effectuées aux commentaires sur Facebook.

En effet, 44 % expliquent n’avoir jamais reçu de réponses à leurs messages, 37 % ont reçu une réponse mais trop tard (une semaine et plus) et 63% ont dû faire deux demandes pour avoir une réponse

Si l’ouverture d’une page Facebook aux commentaires possède de nombreux avantages (voir mon article les 20 raisons d’utiliser les réseaux sociaux pour une entreprise), il est nécessaire de mettre en place une infrastructure pertinente pour répondre aux clients.

Une tendance forte des entreprises est de marquer leur présence sur les réseaux sociaux. Souvent pour être dans l’air du temps mais sans avoir de véritable stratégie et sans mettre en place les ressources nécessaires (l’administration des réseaux sociaux nécessite des ressources humaines et de véritables compétences, n’est-ce pas les community managers ?)

En bref, une telle attitude des services clientèle sur Facebook, ne peut que porter préjudice à la marque. Ne pas répondre aux clients est à l’encontre de l’esprit des réseaux sociaux qui est un lieu d’échanges.

Je vous invite à lire l’article sur ce sujet.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/19/d577939702/htdocs/clickandbuilds/Satisfactionclient/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *