Digital et relation client

Le digital et l’expérience client  

Le digital et la relation clientDe nouvelles tendances émergent et le parcours client s’est rapidement transformé ces dernières années. L’expérience d’achat ne s’attache plus qu’au simple point de vente mais est désormais fortement orientée multicanal.

De ce constat, il en découle d’importantes conséquences pour l’entreprise. L’objectif est aujourd’hui de mener une stratégie digitale et multicanal.

La fluidité du parcours client qui se veut sans couture et sans effort devient un enjeu majeur pour les entreprises.

Les processus jusqu’à présent pensés en silo ont laissé la place à des process transversaux et performants.

Le monocanal fait partie du passé et le multicanal est devenu le maître mot, chaque solution est désormais pensée en « multi-device »

Et tout va très vite, dans une surenchère de l’innovation et de l’ultra-connection, les entreprises installées doivent côtoyer les start-up.

La satisfaction du client passera forcement par une adaptation à ces nouvelles tendances et à ces nouveaux modèles économiques.

        Les objets connectés  Le e-commerce

        Le multicanal  La connaissance client


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