Digital

Le digital : augmenter son chiffre d’affaire sans augmenter ses points de vente.

Digital

Les entreprises sont attirées par la « révolution digitale » gage de modernité et certainement de bénéfices. Pour autant, certaines entreprises éprouvent des difficultés à adopter une véritable stratégie digitale. C’est alors l’effet McCain « C’est ceux qui en parlent le plus qui … »

Je vous propose donc un exemple d’une véritable mise en pratique du digital dans le commerce.

L’exemple de TESCO dans le secteur de la distribution en Corée.

Le concept est le suivant « let the store come to people » ou comment augmenter son chiffre d’affaires sans augmenter son nombre de magasins. Et comme pourrait le dire un Lagardère des temps moderne, si tu ne viens pas au magasin, le magasin ira à toi. L’idée de TESCO est de créer des magasins virtuels dans le métro pour se fondre dans la vie quotidienne des gens.

  • Des affiches collées aux murs présentent les produits dans la même configuration qu’en magasin.
  • A partir de l’affichage, le client scanne un QR code avec son téléphone et le produit atterrit directement dans son panier d’achat en ligne.
  • Lorsque l’achat en ligne est effectué, les produits seront livrés directement à la porte du client.
  • Le client vit ainsi une nouvelle expérience, il peut faire ses courses d’où il veut, quand il veut et sans effort et aussi sans attente.

Le résultat : une augmentation des ventes en ligne :

  • 76% de nouveaux inscrits
  • 130% d’augmentation des ventes en ligne.

Un bel exemple d’utilisation du digital ! Et pour voir tout cela en image, je vous propose de visionner la vidéo en cliquant ici.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/19/d577939702/htdocs/clickandbuilds/Satisfactionclient/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *