La livraison : le E-commerce doit investir

LivraisonLa livraison est devenue un élément essentiel afin de transformer la visite sur un site marchand en un acte d’achat.

66% ont en effet déjà favorisé un site marchand plutôt qu’un autre afin de bénéficier d’options de livraisons plus attrayantes.

Quelques règles à respecter :

  • Les options de livraison doivent apparaître directement sur les pages produits.
  • Le retour des commandes doit être simple et pratique.
  • La garantie d’une livraison à une date précise est impérative.
  • Un créneau horaire doit être proposé.
  • Un suivi des commandes est obligatoire : connaître le statut des commandes en ligne.
  • Le recours aux e-mails ou aux notifications par SMS pour suivre le statut de la livraison. Environ 20% des clients vérifient ce statut au minimum quatre fois.
  • Une livraison rapide.
  • La proposition de différents services de livraison en fonction des attentes des clients : à domicile, retrait en magasin, livraison dans un commerce de proximité ou en point de retrait.

Les conséquences d’un mauvais service de livraison :

  • Absence d’achat : des modalités de livraisons non conformes aux attentes des clients ne permettront pas de transformer la visite en acte d’achat.
  • Absence de fidélisation : une mauvaise expérience de livraison peut dissuader un client de commander à nouveau sur le site marchand.
  • Absence de recommandation et mécontentement : des clients qui feront part de leur mauvaise expérience sur les réseaux sociaux.

Et la livraison pour demain ?

  • Des colis directement dans le coffre de la voiture.
  • La livraison par drone.
  • La livraison de colis dans un caisson sécurisé à l’extérieur du domicile.
  • L’utilisation de consignes style consignes en gare.

Pour voir l’infographie sur ce thème et l’ensemble de l’étude, je vous invite à cliquer ici

E-commerce : rapidité VS simplicité

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E-commerce : rapidité VS simplicité 

Les attentes des clients évoluent en matière de E-commerce.

La rapidité de livraison qui était jusqu’alors déterminant doit aujourd’hui se conjuguer avec des créneaux de livraison spécifiques et la possibilité d’en changer.

« C’est aujourd’hui le consommateur qui dicte quand et comment il aimerait recevoir les marchandises, tout en se réservant le droit de faire des ajustements jusqu’à la dernière minute « , a déclaré Jason Shorrock, directeur de la stratégie retail chez JDA »

La facilité pour retourner les articles achetés en ligne joue un rôle déterminant dans le choix du e-commerçant.

Les attentes à retenir :

  • Une Livraison rapide.
  • Le choix des créneaux de livraison.
  • La possibilité de changer la date ou le créneau de livraison après la commande.
  • La facilité pour retourner les articles achetés en ligne.
  • Et aussi le coût

Conclusion :

Le gagnant du match opposant la rapidité à la simplicité est ………………… La simplicité

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